dimanche 27 septembre 2009

Fabrication de moules


Aujourd'hui, j'ai réalisé des moules en platre pour plein de pièces en perspectives.
J'ai essayé de trouver des contenants interressants pour les réaliser.
C'est un travail que je n'ai pas encore vraiment testé mais grace à un "estampage"* de base, on peut travailler à la plaque ou au colombin.
C'est pourquoi je teste avant, afin de proposer de nouveaux modèles à mes "élèves".
Si vous voulez voir l'évolution, ne manquez pas les prochains épisodes.
Il me suffit de trouver un peu de temps et l'imagination va suivre.
Faites moi confiance!!!ça va être superbe!!!
*J'ai oublié : l'estampage c'est le façonnage de la terre à l'aide d'un moule. La plaque de terre ou les colombins peuvent être estampés en creux dans un moule concave ou en bosse sur un moule convexe.
Concave, convexe, c'est ok pour tout le monde ou je ré explique... ???
Non c'est bon....on va pas y passer la nuit. Pour les débutants, appelez- moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire